20 ans de savoir-faire avec passion.

La Société Switi, composée de 27 employés, est spécialisée dans la fabrication de glaces, de crèmes glacées, de sorbets, de bâtonnets et de cornets. Switi Nouvelle Calédonie a été créée par une famille du Vanuatu qui s’est implantée en Nouvelle-Calédonie en 1992. Elle a débuté avec une activité de négoce des produits fabriqués et importés du Vanuatu puis en 1998, une usine de production a été construite par la propriétaire de l’époque.

En 2010, la société Switi a été rachetée par 3 actionnaires, dont Mr Patrick GARRIER qui est l’actuel co-gérant. Toujours soucieux d’améliorer la qualité de ses produits et ses services, fin 2012, Switi a lancé la construction d’ une nouvelle usine qui répond aux normes les plus strictes en termes d’hygiène, de qualité, de sécurité et d’environnement.

Fin 2013, Switi a élargi son domaine d’activité en commercialisant des légumes surgelés produits localement en partenariat avec une entreprise basée à Voh (Emince Nord) et une basée à Sarraméa (l’Orangeraie). Cette activité de distribution a été également étendue au poisson en partenariat avec une pêcherie locale et aux pains et viennoiseries en partenariat avec le Groupe Gourmand.

En 2014, afin de poursuivre son développement dans le marché de la glace et compléter sa gamme avec un produit « Prémium », Switi a racheté la marque La Sorbetière et en fabrique ainsi des crèmes glacées et les sorbets disponibles chez les glaciers La Sorbetière et en magasin.

Depuis 20 ans, la société SWITI, fort de son savoir-faire et de sa passion de la qualité, propose des gammes de glaces, sorbets, mousses et crèmes glacées onctueuses et originales , pour une véritable invitation à la gourmandise.

NOS CHIFFRES CLÉS

Production totale par an
1 000 000 L

Production de
1 085 000
cornets et GIGAS par an

+ de 35
parfums de glaces et sorbets Switi

+ de 35
parfums
La Sorbetière

Notre usine

Pour améliorer notre productivité, la qualité de nos produits et notre consommation d'énergie, Switi a emménagé dans une nouvelle usine en 2013. Cette usine a été conçue par un cabinet d'architecte spécialisé dans l'industrie alimentaire et notre matériel provient des équipementiers leaders mondiaux dans le domaine de la crème glacée.

Notre ligne de production des mix est composée de 2 pasteurisateurs de 1000L et 300L, d’un homogénéisateur, d’un système de refroidissement et de cuves de maturation reliées à un système de contrôle et d’enregistrement électronique des températures. Nous avons aussi un pasteurisateur de 60L pour les petites productions. Nous avons 5 freezers continus et une turbine de 12L pour les petites productions. Nous avons aussi une remplisseuse rotative automatique pour les cônes et une ligne de production de bâtonnets.

En plus de ces lignes de production, nous produisons et remplissons manuellement des pots et des bacs de crèmes glacées, ainsi que des pâtisseries et des desserts glacés.

La diversité de nos équipements et de nos produits nous permet une grande flexibilité sur les saveurs, les emballages et la taille des lots.

Notre démarche qualité

Des ingrédients de qualité
Nous sélectionnons nos matières premières avec soins et travaillons avec des fournisseurs italiens spécialistes des crèmes glacées. Du fruit, rien que du fruit ... nos sorbets sont sans arôme ni colorant ajoutés. La plupart de nos sorbets exotiques sont fabriqués avec des fruits locaux (mangue, fruits de la passion, ananas, melon, mandarine ...)

Entre technologie et artisanat Switi développe ses procédés industriels et travaille avec les équipementiers leaders dans le domaine de la glace mais garde également ses méthodes et recettes artisanales notamment pour la gamme Sorbetière.

Les contrôles qualité
Notre système de contrôle qualité nous permet d'assurer la salubrité et la qualité de nos produits depuis les matières premières jusqu’à la livraison des produits finis.

Société 100% locale SWITI est fière de participer au développement de l’industrie calédonienne. Membre de la FINC (Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie), dont l’objectif est de valoriser la production et le savoir-faire locaux, SWITI appose sur chacun de ses produits le logo « Je produis calédonien », gage de qualité et d’engagement au service de l’économie calédonienne.